Géraldine NAKACHE et Hervé MIMRAN
 Réalisateurs français
Géraldine NAKACHE est née à Puteaux, le 16 février 1980.
Hervé MIMRAN.
Géraldine est la sœur d'Olivier Nakache, coréalisateur entre autres d'Intouchables avec Éric Toledano. Elle passe un DEUG en cinéma et travaille pour Canal + comme assistante puis productrice exécutive. Elle est révélée dans un rôle sympathique dans Comme t'y es belle ! et enchaîne les comédies comme Tellement Proches de Nakache et Toledano, RTT de Frédéric Berthe et Sur la piste du Marsipulami d'Alain Chabat. Elle est mariée avec le comédien Manu Payet.
Hervé Mimran monte les échelons en étant assistant caméraman, régisseur, opérateur et scénariste. Il signe les courts métrages La Dérisoire Insconstance des Déjeuners, Des Roses et des Promesses) et travaille notamment à la réalisation de La Minute Blonde avec Frédérique Bel sur Canal +. Il co-écrit Comme t'y es belle de Lisa Azuelos et signe plusieurs clips de Benjamin Biolay () ou Coralie Clément.
L'association fait un galop d'essai avec le court métrage Tout ce qui brille qui devient la base de leur premier long métrage. C'est l'histoire d'une amitié entre deux jeunes femmes issues des quartiers populaires de Puteaux qui rêvent de vivre dans les quartiers chics de Paris. En plus d'un gros carton au box-office, cette comédie obtient le César de la meilleure première œuvre et du meilleur espoir féminin pour Leïla Bekhti. Le tandem poursuit avec un sujet différent, Nous York, la découverte de New York par trois trentenaires venus faire une surprise à deux amies installées dans la Grande Pomme. Une façon de s'installer dans l'air du temps pour des moments de fantaisie rafraîchissante.



FILMOGRAPHIE :

TOUT CE QUI BRILLE
(2010)
1999 :


2001 :


2007 :


2010 :


2012 :
LA DÉRISOIRE INCONSTANCE DES DÉJEUNERS, H. Mimran seul, court métrage
avec Frédéric Bouraly, Cédric Colas, Sophie Baudin, Véronica Antico, Philippe Beautier

DES ROSES ET DES PROMESSES, H. Mimran seul, court métrage
avec Benjamin Biolay, Camille Cottin, Marc Gibaja

TOUT CE QUI BRILLE, court métrage
avec Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Audrey Lamy

TOUT CE QUI BRILLE
avec Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Virginie Ledoyen, Audrey Lamy, Manu Payet

NOUS YORK
avec Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Manu Payet, Baptiste Lecaplain, Nader Boussandel
 
Accueil > Sommaire N > Cinéastes français > Contact